Exercices incendie : le 13 et 14 juin 2016

Selon la réglementation en vigueur, des exercices simulés de départ d’incendie auront  lieu sur 2 demi-journées les 13 et 14 juin de 14h30 à 16h00 au Centre Hospitalier de Béthune Beuvry.

Le scénario est le suivant : le déclenchement d’une détection automatique incendie par générateur de fumées.

Le principal but d’un tel exercice est que le personnel soit prêt à réagir en cas de véritable incendie.

L’objectif est de viser une action conjointe et continue entre les pompiers et les personnels de l’établissement.
    Il s’agit d’une simulation de feu dans une chambre avec évacuation des patients.
    La zone retenue pour cet exercice est située dans le service des anciennes consultations de Gynécologie au 1er étage.
    Plusieurs véhicules de pompiers seront présents sur le site.