Home Vie quotidienne

Les cultes

Les usagers de l’hôpital ont le droit d’exprimer leurs convictions religieuses dans les limites du respect de la neutralité du service public, de son bon fonctionnement et des impératifs liés à la sécurité, à la santé et à l’hygiène. Ils doivent s’abstenir de toute forme de prosélytisme.

Vous pouvez demander la visite d’un représentant du culte de votre choix.

  •  Autour des abbés pour les sacrements ou célébrations, des aumôniers laïcs et des bénévoles, l’équipe de l’aumônerie catholique du Centre Hospitalier de Béthune travaille en partenariat avec l’équipe soignante. La démarche de l’équipe d’aumônerie consiste à être disponible pour la personne malade et sa famille dans un esprit d’écoute, d’amitié et de pouvoir répondre aux besoins spirituels dans le respect absolu des convictions de chacun. Une visite hebdomadaire est assurée. Une chapelle, où est proposé un cahier pour les intentions de prière, est à votre disposition au niveau -1.
  •  Pour les autres cultes, nous pouvons vous mettre en contact avec les responsables des communautés (poste 4297). Une permanence téléphonique est assurée par répondeur – enregistreur au poste 4297. Les appels sont relevés chaque jour, y compris le samedi et dimanche.

ARTICLES SIMILAIRES