Home Femme, Mère, Enfant

Pédiatrie

Nouveau numéro de téléphone pour la prise de rendez-vous en consultation de pédiatrie : 03 21 64 40 82

Pédiatre Chef de service : Dr MARTINET

  • 7 infirmières-puéricultrices
  • 1 éducatrice de jeunes enfants
  • 2 secrétaires
  • 11 auxiliaires de puériculture et aides soignantes

Le service se situe au 2ème étage

Les visites dans le service d’hospitalisation :

Votre enfant hospitalisé a besoin de repos. Les enfants de moins de 15 ans ne sont pas admis dans le service et les visites sont limitées à 2 personnes par chambre de : 14H30 à 19H00.

Seuls papa et maman sont autorisés à venir le matin.

Chez les nourrissons, seuls 2 adultes sont admis dans la petite chambre, une galerie peut accueillir les autres membres de votre famille désirant rendre visite à votre enfant. Pour les frères et sœurs, un temps de visite leur est accordé le dimanche de 10H00 à 11H00.

Si vous souhaitez rencontrer un médecin plus particulièrement nous vous invitons à prendre rendez-vous avant 16h45 au Secrétariat (2ème étage) auprès des  Secrétaires-médicales au 03 21 64 43 04.

Missions et caractéristiques :

Pendant son hospitalisation, votre enfant est sous notre responsabilité et à ce titre, nous ne pouvons lui autoriser de sortir de ce service, même en présence d’un parent ou d’une visite.

Chaque jour, entre 10H00 et 12H00, un pédiatre examine votre enfant; s’il vous est impossible d’être présent, vous avez la possibilité de le rencontrer en prenant rendez-vous auprès de l’infirmière qui s’occupe de votre enfant.

  • JARDIN_ENFANTSLe jardin d’enfants :

Un espace de jeux est à la disposition UNIQUEMENT des enfants hospitalisés. Mme LEMPASZAK, Éducatrice de jeunes enfants, présente le lundi, mardi, mercredi matin, jeudi et vendredi y accueillera, après accord du pédiatre, votre enfant pour lui proposer différentes activités éducatives et ludiques et prendre repas et collations.

  • Les chambres mère-enfant :

Nous ne disposons que de 4 chambres mère-enfant réservées en priorité aux pathologies contagieuses. La présence de maman ou papa y est indispensable 24h/24. Un seul parent est autorisé à rester la nuit et à prendre ses repas.

Pour les autres chambres, il est possible qu’un des deux parents reste auprès de l’enfant; nous mettons à votre disposition un fauteuil pour passer la nuit.
Durant l’hospitalisation de votre enfant, nous vous demandons de lui apporter des vêtements légers ainsi que des affaires de toilette ( liste fournie ).

L’usage des téléphones portables est interdit au sein de l’hôpital.
Pour la sécurité de votre enfant et pour le respect de son sommeil, le service est fermé la nuit. Il est demandé aux parents qui accompagnent leurs enfants de ne pas quitter leur chambre de 22 heures à 6 heures du matin.

Si vous ne pouvez pas rester auprès de votre enfant, n’hésitez pas à apporter des photos de famille qui seront mises sur sa table de nuit.

Ses Disciplines :

Le service de Pédiatrie accueille les enfants âgés de 0 à 15 ans présentant une pathologie médicale et parfois chirurgicale.

ARTICLES SIMILAIRES