Le Directeur, Edmond MACKOWIAK, assisté du Directoire élabore la politique de gestion et assure la conduite générale du Centre Hospitalier de Béthune-Beuvry.

Le Directoire est un organe collégial qui approuve le Projet Médical, prépare le projet d’établissement, conseille le directeur dans la gestion et la conduite de l’établissement. Il est présidé par le Directeur. Le Président de la Commission Médicale d’Etablissement (CME) en est son vice-président.

Le Conseil de Surveillance comprend trois collèges où siègent des représentants des collectivités territoriales, des représentants des différentes catégories professionnelles de l’établissement et des personnalités qualifiées dont deux représentants des usagers.
Les missions du Conseil de Surveillance sont centrées sur la participation à la définition des orientations stratégiques et le contrôle permanent de la gestion de l’établissement.

– Liste des membres du conseil de surveillance ( à télécharger )

La Commission Médicale d’Etablissement (CME ) représente le corps médical de l’établissement. Sa composition est fixée par la loi et le règlement intérieur de l’établissement.
Elle est consultée sur les grandes décisions en matière d’organisation, de programmes d’investissement et de fonctionnement. Elle délibère sur les choix médicaux de l’établissement Elle est informée sur les budgets et les résultats d’activité. Sa mission principale est d’élaborer la politique d’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins ainsi que les projets relatifs aux conditions d’accueil et de prise en charge des usagers.

Le Président de la CME , le Dr Guillaume DERVAUX, est élu parmi les praticiens titulaires. Il coordonne la politique médicale de l’établissement et élabore, avec le directeur, le projet médical. Il organise et assure le suivi des actions d’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins.

Le Directeur est assisté d’une équipe de Direction composée de directeurs adjoints, d’un directeur et coordonnateur des soins, d’attachés d’administration hospitalière et d’ingénieurs chargés d’encadrer l’ensemble des services gestionnaires, techniques et logistiques qui contribuent au fonctionnement de l’hôpital.