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Le Service des Urgences répond à un protocole très précis qui permet de prendre en charge les soins urgents non programmés avec un maximum d’efficacité, et de sérénité, pour la personne hospitalisée.

Ce service accueille 7j/7 et 24h/24 toute personne arivant à l’Hôpital pour des soins urgents non programmés.

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Numéros à connaître

  • le 15 d’une ligne fixe
  • le 112 d’un mobile
  • le 18 des pompiers
  • Centre anti-poison: 0800 59 59 59

 

Le scénario d’une urgence

  1. Votre passage est défini par ordre d’urgence médicale et non par ordre d’arrivée.
  2. Vous êtes accueilli(e) par l’infirmier(ère) Organisatrice de l’Accueil qui évalue votre état et organise votre prise en charge dans le secteur adapté.
  3. Votre dossier est constitué par l’agent administratif.
  4. Vous êtes installé(e) dans une salle d’examen par l’infirmier(ère) ou l’aide soignant(e) qui vous explique votre prise en charge. La personne qui vous accompagne ne pourra rester avec vous.
  5. Le médecin vous examine, vous informe, et prescrit soins, examens et surveillance adaptés à votre état.

L’examen peut être réalisé par un interne en médecine supervisé par un urgentiste.

Vous attendez ?
Cette attente peut être justifiée par :

  • L’activité du service
  • L’administration de premiers soins
  • L’attente des résultats (analyses, radios…)
  • L’intervention des médecins spécialistes
  • Le manque de disponibilité de lits dans les services