Home Votre séjour à l'hôpital

Vos effets personnels/vos biens et vos valeurs

Rz_59Pensez à amener ou à vous faire amener votre linge personnel (pyjama ou chemise de nuit, robe de chambre, chaussons…) et votre nécessaire de toilette.

Si vous êtes admis en hôpital de jour, il est préférable de venir habillé de vêtements amples (tenue de détente, jogging par exemple).

L’hôpital ne prend pas en charge l’entretien du linge personnel.

• Vos effets personnels

Notamment vos prothèses dentaire ou auditives, vos lunettes, lentilles… pensez à prévoir les produits nécessaires à leur entretien et des moyens de les ranger soigneusement afin d’éviter les risques de perte. Pendant votre hospitalisation, ces prothèses restent sous votre entière responsabilité. Lorsque vous serez hospitalisé, vous devez signaler à l’équipe soignante le port de prothèse.

• Vos biens et vos valeurs

Nous vous conseillons de laisser à votre domicile vos objets de valeur et de ne garder qu’une faible somme d’argent sur vous. Toutefois, vous pouvez lors de votre entrée, déposer à la caisse, située au rez-de-chaussée, l’argent et les biens qui sont en votre possession.

Pour les retirer, veuillez prévenir 24 heures à l’avance au poste 3055.
La récupération des affaires personnelles se fait sur présentation d’une carte d’identité, de préférence dans les horaires d’ouverture de la caisse de 9h00 à 16h30.

Si vous préférez conserver vos biens, sachez que le Centre Hospitalier ne pourra être tenu pour responsable d’éventuelles disparitions.