Retour sur la 3ᵉédition du Bus du Cœur des Femmes à Béthune !
Pendant trois journées riches en rencontres et en engagement, le Bus du Cœur des Femmes a fait étape place de la République à Béthune, rassemblant professionnels de santé, partenaires institutionnels, bénévoles et acteurs locaux autour d’un objectif commun : renforcer la prévention et le dépistage au bénéfice de la santé des femmes.
Le Centre Hospitalier de Béthune Beuvry est fier d’avoir pris part à cette mobilisation collective en proposant plusieurs espaces d’information, de sensibilisation et de dépistage, grâce à l’investissement de ses équipes. Les participantes ont pu être accompagnées tout au long d’un parcours dédié, favorisant un repérage précoce des facteurs de risque et une orientation adaptée lorsque cela était nécessaire.
La présence de la Maison des Usagers et des nombreux partenaires du territoire a également contribué à faire de cet événement un véritable lieu d’échanges, d’écoute et de promotion de la prévention en santé.
Un grand merci à l’ensemble des professionnels, bénévoles, partenaires et participantes qui ont contribué au succès de cette initiative et ont fait vivre, durant ces trois jours, une belle dynamique collective au service de la santé des femmes.


