Retour sur la Journée internationale de l’épilepsie !
L’épilepsie est une maladie fréquente qui peut toucher des personnes jeunes et avoir des répercussions importantes sur la vie quotidienne : études, vie professionnelle, vie familiale ou encore conduite automobile.
Un diagnostic précis est essentiel pour confirmer ou écarter une épilepsie et proposer une prise en charge adaptée. Pour cela, les équipes médicales s’appuient notamment sur l’électroencéphalogramme (EEG), un examen permettant d’analyser l’activité électrique du cerveau. Dans les situations plus complexes, des explorations plus longues peuvent être réalisées afin d’affiner le diagnostic et d’adapter au mieux le suivi et les traitements.
Le Centre Hospitalier de Béthune bénéficie d’un service dédié à cette pathologie, offre de soins rare sur le département. Ce service a d’ailleurs été classé 39ème dans le dernier palmarès Le Point.
La Maison des Usagers du Centre Hospitalier de Béthune-Beuvry a organisé un événement le mardi 10 février, dédié à l’information et aux échanges autour de l’épilepsie.
La Maison des Usagers du Centre Hospitalier de Lens organise également un temps d’information le mardi 17 février, pour permettre au public d’en savoir plus sur cette maladie et sa prise en charge. Pour en en savoir plus : relationusagers@ch-lens.fr


